petits bi matiereKiabiLa Manteau à prix mode nw0mN8 PRO KAKI HOMME 2 BOTTES AIGLE 44 CHAMBORD SGqUpVzM
Conception Plastique Bottes Véritable De Acheter Femmes Marque Transparent Mujer Longues Talon Botas Zipper Bottes BuonoScarpe Cuir Patchwork En En QCtsdrh

Vous désirez mesurer la distance de perception des odeurs ?

 

 

Concentration – sur source diffusePRO KAKI HOMME 2 BOTTES AIGLE 44 CHAMBORD SGqUpVzM

L’olfactométrie déambulatoire constitue un autre moyen de mesurer l’impact olfactif d’une activité sur son environnement. Elle permet de déterminer la distance de perception d’une odeur. Cette mesure d’odeur est réalisée au sein même de l’environnement étudié.

Elle permet de tenir compte de toutes les sources d’odeur et notamment des sources diffuses, émanant d’un mouvement de matières, de chutes d’eau ou de stockages en plein air.

Cette mesure d’odeur est effectuée par un jury de nez, sur le terrain. Celui-ci peut aussi être accompagné de représentants du site ou des riverains, pour donner à la démarche une dimension sociale, favorisant la compréhension et la collaboration des parties impliquées.

noir T35 cuir sur 539979 Bottes Détails chaussure marron bicolore TOD'S femme UpSqVMzG

 

Mesurer l’émission en partant des perceptions ressenties

Un panel d’au moins deux observateurs, est chargé de parcourir à différentes périodes la région affectée par la pollution olfactive. Chaque personne parcourt les environs du site d’émission dans différentes directions, en général, en zig-zag et perpendiculairement à la direction du vent. Elle note l’endroit exact où elle ne perçoit plus l’odeur de la source.

Enfant de Automne Confortable Mode Enfants Hiver Bottes KJc1lTF

Cet endroit est repéré sur une carte et les distances sont moyennées entre les différentes personnes du panel. Le technique prend en compte l’ensemble des facteurs entrant en jeu, les perceptions olfactives, les paramètres météorologiques, la configuration du site et son environnement. Par la suite, le modèle de dispersion atmosphérique est paramétré et une rétromodélisation itérative permet de définir le débit d’odeur représentatif de la source lors de la mesure. Généralement, les flux d’odeur obtenus s’expriment en Sniffing Unit par seconde (SU/s).

Cette technique est en cours de normalisation au niveau européen : pr EN 16841-2

 

Mesurez l’impact de sources diffuses d’odeur, contactez Loïc Raymond.PRO KAKI HOMME 2 BOTTES AIGLE 44 CHAMBORD SGqUpVzM

 

Belgique (siège technique) : 577 Rte. de Longwy, 6700 Arlon
France : 26, rue Léonard de Vinci, 91090 Lisses